13 juillet 2015

Le Cuivré Commun -

 Cuivré commun - Lycaena phlaeas L.

Plein soleil et menthe, ça lui va bien .












D'après mon livret sur les papillons, c'est un des papillons diurnes les plus fréquents, mais, pour ma part, c'est la première fois que je le vois chez moi,  et il se trouve souvent avec les ailes refermées.


11 commentaires:

  1. Quelle beauté
    une très belle série Estelle
    bises et bonne

    RépondreSupprimer
  2. coucou Estelle
    J'en vois très souvent mais c'est vrai très rarement avec les ailes ouvertes
    Quand on le regarde de près on dirait que ses ailes sont un peu usées !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Il est rare de pouvoir photographier les papillons ailes grandes ouvertes. Hier j'ai râlé, je n'avais jamais vu autant de "flambés" voleter ensemble mais si eux sont très rapides moi je suis trop lente...j'aurais bien aimé qu'un au moins prenne la pose devant mon objectif....

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile de réussir aussi bien les photos de papillons .
    Bonne journée.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel13/07/2015 08:21

    Superbe sur les fleurs de menthe.... c'est déjà très bien de pouvoir photographier des papillons, même ailes fermées, car ils bougent beaucoup.. c'est vrai qu'il a l'air d'avoir les ailes usées....
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ici ils sont vilains ils ne m'attendent pas pour que je les prenne en photo , lol
    Bon après-midi Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que les papillons comprennent, une fois pour toutes, que nous les préférons posés, avec les ailes ouvertes. Du peu que j'en voie de l'interieur, il doit être très beau

    RépondreSupprimer
  8. Pas grave s'il a les ailes fermées, moi je m'en contenterais ! Hélas ils bougent tout le temps, je n'y arrive pas !
    Très jolies photos Estelle, ça rend bien sur la menthe !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui ils ne font pas ce que l'on aimerait , ils ne prennent pas la pose que l'on souhaiterait .
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Estelle
    Il profite bien du soleil

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Estelle, j'ai montré ce papillon moi aussi, le même papillon existe dans nos pays c'est un plaisir. Malgré sa petite taille il est un des beaux papillons. Bises.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.