31 juillet 2015

Le Moro Sphinx.

Le Moro-sphinx  ou Sphinx-colibri  --  Macroglossum stellatarum L.

Très présent en ce moment dans les fleurs par-ci par-là.. et comme chacun sait, sans jamais se poser.





..  et au repos dans la verrière,  au matin j'en trouve souvent un qui a dormi ici. C'est un papillon  d'activité diurne.


Un papillon qui me frôle en volant bruyamment pour aller butiner avec sa longue trompe.  J'admire .




13 commentaires:

  1. Peut-être moins joli qu'un autre mais très efficace j'imagine !
    J'en avais déjà vu mais je ne connaissais pas son nom !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Comme il vole tout le temps tu as bien du t'amuser avec ton appareil pour arriver à le saisir ainsi , bravo
    Bonne journée Bisous Lucia

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas facile à prendre en photo! présent en ce moment oui...mais pas beaucoup de papillons en général . bonne journée Estelle bise

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO… petite préférence pour la 1
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel31/07/2015 08:50

    Les photos sont superbes car je sais par expérience qu'ils sont très difficiles à photographier car ils volent sans arrêt.... par ici, je n'en vois plus en ce moment mais il y en avait beaucoup vers le mois d'avril et j'avais quand même pu faire quelques clichés "nets"...
    Très bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas un papillon que je trouve beau , malgré qu"il vole tout le temps je le trouve lourd!
    Tu as réussi de beaux clichés , surtout la dernière , on le voit vraiment bien près des oeillets de poète
    Bonne journée Estelle, bizz

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Estelle
    C'est la première fois que je le vois au repos!

    RépondreSupprimer
  8. tres beau ce Moro sphinx, il a tout a fait l'allure d'un colibri ! plus que d'un papillon ! merci chere Estelle, compliments, bises

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies tes photos ,bon week-end bises

    RépondreSupprimer
  10. Pas évident de pouvoir le prendre au photo, et là c'est réussi avec de jolis clichés ! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu as bien réussi les photos du moro-sphinx qui est difficile à photographier , je le vois aussi en ce moment au jardin , par contre peu d'autres papillons à part les piérides .
    Nous avons le tonnerre qui gronde je vais fermer l'ordinateur .
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est qu'elle est impressionnante sa trompe !!! c'est le même au repos ???
    Bizzz bonn e soirée

    RépondreSupprimer
  13. ♫ Gros papillon...
    le nez dans les p'tites fleurs...♪
    ♪ J'adore la lavande...
    et les pois de senteur...♪
    Très jolies photos
    Bizzzzz ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.