15 novembre 2015

Les 4 saisons du souci - (1).

Au printemps.








Calendula. 

Elle est partout ,  au jardin, au potager, dans les massifs.. et même parfois dans les cailloux de la cour.

On en dit tellement de bien de cette plante médicinale, pour les soins de la peau,  utilisée en crème,  en lotion..

7 commentaires:

  1. m trinckquel15/11/2015 08:21

    Très belles photos lumineuses.... et on a bien besoin de "lumière" ces jours-ci..... tu ne pouvais pas savoir lorsque tu as programmé tes messages avant ton départ pour la Provence.....
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo de ce souci ....
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont vraiment très jolies
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli fleur Estelle.
    J'espère qu'elle n'est pas annonciatrice de plein plein de "soucis" à venir encore et encore...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques ces soucis, deuil, tristesse, colère, restons unis, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Estelle, quelle belle fleur, elle est superbe! Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
  7. Cette fleur si utile ne mérite pas son nom de souci. En effet elle est excellente pour la peau, j'en fait macérer dans de l'huile, dans de l'alcool, j'en fait des tisanes et des pommades pour les petites irritations et les petits bobos du quotidien, quand les petites viennent elles se cherchent des bobos pour que je leur mette ma pommade magique.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.