15 juin 2016

Labeur, sueur..

..  en douceur, sans douleur.




 Mesdames, Messieurs,       ma  Cour ..  !



J'ai refait ma cour en graviers.

Une cour qui était presque sans graviers, des mauvaises herbes qui poussaient partout, des difficultés à l'entretenir..

Côté haie de lauriers.

Côté haie de lauriers.
Côté massif devant maison.

Ici, il y avait un rond de fleurs, que j'ai déplacé "en carré"  en 2012  -  il a fallu combler ce creux avec ce que j'ai trouvé par-ci par-là.



J'ai gratté un peu partout dans la cour, pour niveler,  et décaissé devant le garage sur 7cm. Au fond de la cour, pour séparer la cour de la pelouse, devant l'entrée de la maison,  j'ai installé des blocs-pierres sur un lit de sable et le tissu géotextile.





Côté haie, j'ai installé des bordures béton reconstitué en coinçant dessous le géotextile prévu pour toute l'étendue de la cour, ce qui évitera la remontée de terre et les repousses des mauvaises herbes. (Et comme les désherbants seront interdits..)


Ensuite,  hé bien, à la pelle et l'huile de coude.. pour étendre plus de 6 Tonnes de graviers, en 2 jours, livraison faite en 3 fois.
 




C'est du travail, mais quelle satisfaction d'avoir eu ce résultat.

... Et reste à mettre un portail.

20 commentaires:

  1. coucou Estelle
    c'est effectivement un sacré boulot et beaucoup de sueur à mon avis pour réussir à étaler tout ces graviers
    quel courage
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. quel boulot!!! bravo , le résultat est là!!!
    très belle journée,bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. sacré boulot ! mais bravo c'est une belle allée ! pour moi STOP !.....pour quelques semaines départ ce matin pour le grand Nord ! bises , papé

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail! Bravo Estelle
    Je suis admirative ...
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Et tu as fait çà toute seule !! bravo bravo c'est magnifique
    et surtout nickel !
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le chantier entrepris, mais tu as raison, le jeu en valait la chandelle !
    Bise et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau, bravo pour tout ce labeur, quel courage et que de forces il t'a fallu, je n'en reviens pas de tout ce que tu es capable de faire. Quand je pense que après avoir donné quelques coups de pioches et planté quelques fleurs je m'effondre de douleurs, ça me rend triste et un peu honteuse... même l'ordinateur je dois me limiter :-(

    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Estelle et bravo splendide travail , peut-être dur à réaliser mais quel éconnomie de temps
    pour la suite , le résultat est fabuleux , j'admire ta force pour faire tout ça moi je ne pourrais hélas plus !!
    Bonne journée Estelle
    Gros bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle,
    C'est un boulot monstre !
    Mais le résulta valait cette peine !
    Il y a toujours à faire dans une maison, mais te voilà tranquille.
    C'est très joli.
    Bonne journée, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  10. m trinckquel15/06/2016 10:39

    Quel travail de Titan tu as réalisé ! c'est magnifique et cela valait bien des photos.... je n'aurai pas le courage et la force de m'attaquer à un tel chantier....
    Maintenant, peut-être qu'un peu de repos te ferait du bien....
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle
    J'admire ton courage, et tout ce travail que tu as fait chez toi. Tu peux en être satisfaite.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Estelle,
    Wahouu quel boulot de Titan mais le jeu en valait la chandelle, c'est magnifique, tu as gagné un repos bien mérité et tu pourras pleinement en profiter !
    Bravo!!!
    Bizz et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  13. Belle récompense pour ce beau boulot, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Estelle, wow que c'est beau, le rendu est superbe, bravo!!! Beaucoup de travail mais cela en valait la peine, tout à fait magnifique!!! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  15. bravo, sacré boulot et magnifique travail ! le resultat est merveilleux, bonne soiree bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Estelle toute mes félicitations pour ce merveilleux travail c'est vraiment magnifique bravo à ton courage pour ce très beau résultat c'est superbement joli bonne soirée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Estelle, tu es vraiment très courageuse, c'est un travail d'homme que tu as fait là !
    Ta cour est plus belle maintenant, c'est évident !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bravo quel beau travail , c'est vraiment très beau....
    Cela n'a sans doute pas été facile ?Repos bien mérité.
    Bonne nuit Bizzz Lucia

    RépondreSupprimer
  19. Mon doux! Tu as la force d’hercule… moi, j’ai mal partout rien que d’y penser :)))
    j’espère que tu as eu un petit coup de main…
    En tout cas, fini la mauvaise herbe pour un bon bout de temps… beau travail!
    Bon weekend de repos, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous,

    et Merci pour vos gentils commentaires.
    Je précise simplement, humblement, que j'ai réalisé toute seule ces travaux.(mes voisins peuvent en attester..)
    C'est vrai que j'ai un peu de chance , à mon âge, .. de n'avoir pas mal aux articulations ou autres. Pourvu que ça dure.
    La santé est importante. Je reconnais.
    Belle continuation à toutes et tous.

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.