02 décembre 2016

Resto Zozios..

Voilà, ça y est, le resto pour les oiseaux est en place depuis hier,
et le premier à venir s'y restaurer est .. 

 le Rouge-gorge.




Quel petit futé,  il a  bien vite repéré..  Il est souvent par-ci par-là,  à m'espionner, et sitôt le dos tourné, il vient dans le jardin là où j'étais pour gratter ou bêcher.. récupérer petits vers ou limaçons...


Je sais qu'il est par-là, alentour,  si furtif..

Photos zoomées,  prises au travers de mes vitres, juste pour le plaisir.. 
soyez indulgents quant à leur qualité.



15 commentaires:

  1. Bonjour Estelle,
    Et oui il est temps de leur donner à manger à ces petits oiseaux, le rouge-gorge à bien raison d'être venu le premier :)
    Belle journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais penser qu'il faut que je sorte les miens ;-)
    de jolis modèles pour tes photos ces petits pious, ils sont affamés
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Oui il fait froid il va falloir les aider à trouver de la nourriture !
    Nous allons aussi installer notre resto !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Déjà un premier client! :))) J'aimerais bien qu'un jour ce petit rouge-gorge traverse l'océan... il est tellement mignon...
    Bon weekend, bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Il avait fait du repérage!! je suis certaine qu'il va inviter ses copains!!!
    Très belle journée, bises
    Danièle

    RépondreSupprimer
  6. A peine ouvert, les clients sont déjà présents, pour le bonheur de tous.
    Bise et bonne journée Estelle

    RépondreSupprimer
  7. Je suis triste nous avons retrouver un p'tit rouge-gorge mort devant la baie vitrée !
    Et pourtant elle est depuis longtemps signalée !
    Le tien est tout mignon
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Ils savent trouver les bonnes tables.
    Bonne journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  9. m trinckquel02/12/2016 08:15

    Même à travers les vitres, tes photos sont très belles... d'autant plus que le Rouge Gorge est très vif, très méfiant et qu'il s'envole au moindre bruit.... mais là, il a trouvé un bon restau.... et il va sûrement inviter tous ces copains.... je pense que les Mésanges vont venir aussi (mais pas en même temps... en tout cas, c'est ce qui se passe habituellement chez moi)...
    Très bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le même à la maison. Hier un couple de tourterelles est venu au resto que j'ai réalimenté après mon retour de vacances, tout était vide.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Estelle,
    Il devait attendre depuis un moment que tu ouvres, c'est un gros gourmand, j'espère qu'il en laissera un peu pour les autres !
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Joli bouboule rouge, il guettait l'ouverture
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Estelle
    Ce n'est pas pour rien que certains oiseaux ne s'éloignent pas des maisons, et au fil des années, ils doivent savoir.
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Estelle!!! Tout mignon, il est tellement beau! Bise, bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  15. Il est mignon !!! ici aussi le rouge-gorge rôde ... sans aller à la mangeoire !
    Pas beaucoup de monde d'ailleurs aux mangeoires pour le moment je trouve !!!
    Bisous, bon après-midi

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.