26 novembre 2017

Les feuilles mortes..

..  se ramassent à la pelle.


Ou avec...



Et,  HOP  !   ça part au compost !

Une aide précieuse pour amender ensuite le sol au potager ; 
ou tout simplement garder ces feuilles pour pailler des cultures.


14 commentaires:

  1. Je préfère garder ces feuilles pour pailler les cultures haha

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je paille avec les feuilles mortes... Bise, bon week-end tout doux!

    RépondreSupprimer
  3. m trinckquel26/11/2017 06:47

    On voit que tu es bien équipée.... et que tu sais bien utiliser ce que la Nature t'offre avec ces feuilles mortes....
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Finalement la nature est très bien faite, tout est réutilisé!
    bon dimanche, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Estelle,
    De nous jours, l'huile de coude est moins sollicitée ;-)
    Je paille également avec les feuilles pour protéger du gel éventusl, bien qu'ici, ce soit tout de même assez rare.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Oui x'est sur que cela doit aussi soulager le dos , bon courage
    Bisous et doux dimanche
    Lucia

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui ! un des boulots de l'automne !!!
    Ici aussi on fait du paillage
    Gros bisous, belle journée de dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Moi je laisse ... " L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été " (G. C. Lichtenberg)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Ton aspirateur n'est pas trop lourd ! on a donné le nôtre à notre fils
    à cause du poids !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Estelle ho que oui toutes ces feuilles c'est vraiment beaucoup de boulot bon courage à toi bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Dame Nature a tout prévu ! Les feuilles mortes ne le sont pas, puisqu'elles serviront de terreau pour le prochain printemps ...

    RépondreSupprimer
  12. C'est presque dommage de les enlever, j'aimais bien le tapis jaune qui s'était formé grâce au vent d'autan qui a déplumé les charmes avant-hier.

    RépondreSupprimer
  13. Bon chacun son tour ... tes deux premières photos je n'en vois qu'un tout petit morceau ! ;)
    C'est bien ce que tu fais car ces feuilles ne sont pas perdues, elles servent à autre chose !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Oui il y a plusieurs façons de ramasser les feuilles mortes et pour le moment pour moi c'est ramassage à la main et plus je ramasse plus il y en a .
    Mais comme tu dis ces feuilles vont bien nous servir pour le compost, le paillage , le terreau de feuilles .
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.