22 novembre 2017

Les olivades..

Me voilà de retour de Provence..


Sous un ciel bleu, un temps superbe, sauf un seul jour de mistral,  
la cueillette s'est bien passée,  et a été abondante cette année.
(Mon frère est ravi).

 


Olives Aglandau.

Olives noires de Nyons.

Un petit aperçu de la récolte..
 

Un séjour magnifique..  à grimper dans les arbres, à profiter de ce super beau temps..
à regarder le soleil au couchant ou au levant.
 
Ciel 10 Nov. - 18h28.

Ciel 16 Nov. - 18h42.

Ciel 19 Nov. - 8h44.
Et  je retrouve mes occupations personnelles chez moi, 
notamment je continue le broyage des branches de ma haie "abattue".. 
et bêcher le jardin,  et rentrer les bulbes de glaïeuls et dahlias, 
 et aussi ramasser les feuilles mortes par-ci par-là.. hihi..
Mais je passerai vous voir  !

À  très bientôt.




12 commentaires:

  1. Bonjour Estelle, quel beau séjour et wow toute une récolte, c'est superbe! Tes photos sont magnifiques, que du bonheur! Bon mercredi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  2. Quand la récolte est bonne le maraîcher à de quoi être content ! Grimper dans les arbres comme les gamins ça doit être sympa mais pas de tout repos et te voilà au boulot chez toi il faut profiter de cette belle journée annoncée pour terminer les travaux aux jardin!
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Une cueillette des olives sous un joli ciel automnal tout bleu, quel bonheur !
    Tant mieux si la récolte a été bonne, contente pour ton frère !
    Et jolis tes ciels au couchant !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

  4. bonjour Estelle, heureux de te retrouver apres ces olivades, de beaux oliviers, une magnifique recolte, du beau temps, que demander de plus ! bravo pour les photos, en particulier les beaux ciels, bon courage pour chez toi,, amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. m trinckquel22/11/2017 06:31

    D'année en année, tes "olivades" sont toujours aussi belles et lumineuses... Ton frère a dû en effet être content de sa récolte.... Tes photos sont vraiment superbes et les ciels "majestueux"... Bon courage pour tout le travail qui t'attend chez toi...
    Très bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. ah oui quelle belle récolte !!!! eh be pour nous pas le temps de cueillir ! trop de boulot à côté , on a juste fait quelques bocaux ....l'an que ven !!! bises, bonne reprise ! papé

    RépondreSupprimer
  7. De magnifiques Oliviers, des ruches, une belle récolte et du beau temps, que du bonheur !
    Merci de ce très beau partage Estelle.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Belle récolte, oui. Ici, dans le Var, on trouve que les olives sont plus petites que les années passées, en raison du manque d'eau.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle page pleine de bonnes choses... Le bonheur.
    MERCI

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Estelle je vois que tu es de retour une très belle récolte et des magnifiques photos que tu partage avec nous c'est sympa et de toute beauté bonne journée bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Estelle ! je suis vraiment contente de ton retour ! Ce beau ciel de Provence .... j'ai eu le plaisir de recevoir des olives en direct de la Drôme par une amie et figure-toi que j'ai pensé à ton séjour aux olivades !!! Aujourd'hui nous avons eu une superbe journée !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Oh ! Comme j'aimerais un jour assister à cela.
    Effectivement , il fait encore beau , même si un peu frais le matin
    Bisous et bonne journée
    Lucia

    RépondreSupprimer

Merci de vous exprimer en laissant un petit commentaire dans le cadre blanc.